Chiang Mai
Chez Kees et Els – 04-06.10.2019
Kees et Els habitent une jolie maison à l'extérieur de la ville. Ils ont parcouru à peu de choses près les mêmes routes que nous dans leur Unimog en 2006-2007 avant de s'établir dans la province de Chiang Mai.
Nous recevons un chaleureux accueil. Entre apéro et souper, nous partageons nos histoires de voyage et contons nos mille et une anecdotes.
Le lendemain, Kees se dévoue à Mike pour trouver une solution concernant notre souci avec le ralentisseur sur l'échappement d'Antares (voir Chiang Rai ). Merci à lui, sans quoi la tâche aurait pu être bien plus périlleuse. Mais voyez plutôt en images... Vidéo par Kees Van De Laarschot.
Nous avions prévu de reprendre la route le dimanche mais avec ces histoires, nous n'avons guère pu profiter de nos nouveaux amis. Malgré la route importante à parcourir jusqu'à la frontière cambodgienne, nous décidons de rester un jour de plus. Kees et Els nous proposent un petit moment évasion et nous emmènent au restaurant du Tharnthong Lodges à une cinquantaine de kilomètres de Chiang Mai. Il se situe dans un écrin de verdure au milieu de la jungle verdoyante. Aménagé avec beaucoup de goût, le jardin attenant est un petit éden qui offre un joli ruisseau, quelques beaux spécimens de flore aborigène et de faune diverse. La terrasse du restaurant s’ouvre sur ce décor et nous nous régalons de ce magnifique spectacle. Pour les amoureux de la nature, il est possible de passer une ou plusieurs nuits dans ce beau paradis en réservant une des sympathiques lodges du domaine.
Sur la route pour s’y rendre, nous nous arrêtons au Hell Garden du Wat Mae Takhrai. Il existe plusieurs jardins des enfers en Thaïlande. Il s’agit de parcs présentant le dessein réservé aux hommes qui préfèrent jouir des plaisirs de la vie en excès plutôt que de suivre l’enseignement du Buddha. Entre décapitation, strangulation et tortures diverses, les scènes sculpturales sont plutôt morbides mais bon, il fallait bien en voir au moins un…
De l’autre côté de la route, c’est l’antithèse du hell garden qui se présente à nous avec l’énorme sculpture de Luang Pu Thuat, un moine vénéré du 16e siècle qui aurait accompli plusieurs miracles. Le site est malheureusement en construction et ou rénovation.