Entree au Peloponnese et Ile Zakynthos
Pont Trikoupis – 01.06.2018
Le pont Trikoupis ou pont des Français est l’ouvrage remarquable du Canal de Corinthe qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les villes de Rion et Antirion. Le pont haubané a été construit en 2004 avec la collaboration de partenaires français.
Bel ouvrage architectural que nous nous réjouissions de voir de nos yeux jusqu’au péage… 20€ pour la traversée des 2’883 m de tablier… quelle bonne blague !
Entrée au Péloponnèse – 01.06.2018
A la veille de prendre le ferry pour l’île de Zakynthos, nous parcourons les kilomètres qui nous séparent du port de Kyllini en longeant la côte. Nous visitons Gianiskari Beach et décidons de passer la nuit à Kalogria Beach. Un spectacle un peu désolant nous attend avant la plage. Un plan d’eau s’est asséché, sûrement à cause de la chaleur, laissant crabes, écrevisses et coraux prisonniers du soleil. Le temps s’est arrêté, comme figé, dans ce petit bout de terre à pourtant quelques mètres seulement de la mer…
Camping Tartaruga / Île de Zakynthos – 02-04.06.2018
C’est pour réaliser un des objectifs de voyage de Mike que nous prenons le ferry pour l’île de Zakynthos (ou Zante) ainsi que pour retrouver une dernière fois nos amis allemands, Sarah et Aaron, rencontrés à Corfou.
Premier arrêt à Tartaruga où nos amis sont installés depuis plusieurs jours au milieu des oliviers dans ce charmant camping en terrasse au bord de la mer. Zodiac, masques et tubas, canne à pêche, hamac, moto, cuisinière à gaz extérieure, tables et chaises, Antares prend de vrais airs de vacances !
Nous découvrons, grâce à notre zodiac, le plaisir des premières sorties en mer en dehors des heures où le brouhaha des bateaux de tourisme envahissent les plages.
Plage du Naufrage / Île de Zakynthos – 05.06.2018
Case à cocher dans les incontournables du voyage : baie du Naufrage (ou plage Navágio), c’est fait !
Mike découvre enfin le Panagiotis, ce navire de contrebande de cigarettes échoué sur cette crique suite à une tempête. La plage est magnifique avec son sable fin, ses falaises et son épave. On la découvre d’abord depuis le sommet des falaises, au milieu des cars de touristes asiatiques puis on s’y rend avec notre zodiac, en fin de journée, en longeant la côte et ses grottes depuis Port Vromi.