Semaine 1. Les travaux commencent...
Suite de Cagnotte solidaire
Etat au 11.07.2019
A notre arrivée, le restaurant de Kung ressemble à ça...
Certes, on ne peut pas en nier le charme. C'est plutôt accueillant, jusqu'au moment où on regarde le tout de plus près et qu'on se rend compte de la fragilité de l'édifice !
Jour 1 / Travaux du 12.07.2019
Il est l'heure de mettre la main à la pâte !
Nous commençons la démolition des planchers instables.
Jour 2 / Travaux du 13.07.2019
Les planchers sont démolis et les nouveaux piliers en bambou prêts à être montés.
Jour 3 / Travaux du 14.07.2019
Grâce à vos dons, nous sommes en mesure d'acheter les premiers matériaux de construction et de commencer la consolidation de la structure primaire avec le rajout de poteaux supplémentaires et le remplacement des poutres défectueuses.
Un des planchers d'étage est entièrement démoli. Les niveaux se tirent à l'aide d'un fil à plomb sur des poteaux existants constitués de troncs déjà maintes fois utilisés, torturés et cironnés. Il va falloir mettre de côté nos acquis suisses et opter pour une pensée Thai style ou free style c'est selon.
Pendant ce temps-là, un nom de restaurant est arrêté : Fall In Love Sala Restaurant. Son histoire est assez sympathique : Kung souhaite voir le nom de son papa In dans l'appellation de son établissement. A plusieurs reprises, il nous parle aussi d'amour inconditionnel. Fall In Love se présente assez instinctivement comme le choix de circonstance. Sala vient de Sala Thai, autrement dit, un pavillon ouvert, utilisé comme lieu de rencontres ou de protection contre la pluie et le soleil, ce qui correspond assez à l'architecture du lieu. Ce dernier qualificatif a aussi l'avantage de le différencier des autres commerces déjà connus sous le nom raccourci de Fall In Love Restaurant.
Ceci étant dit, une page Facebook au nom du Fall In Love Sala Restaurant est mise en place, ce qui permet de faire connaître la future entreprise et de suivre l'avancée des travaux. Une première étape est franchie !
Suite des travaux à venir...