Semaine 11. Mobilier fixe et finitions
Voir aussi articles précédents
Jour 55-56 / Travaux des 16.-17.09.2019
Nous finalisons l’ossature du bar avant de poursuivre avec la fermeture des faces extérieures en bambou. Après, il ne restera qu'à monter les étagères et le plan de travail.
Pendant ce temps, Loic nous donne un coup de pouce en retouchant la peinture du rez-de-chaussée qui a passablement souffert pendant les travaux.
C’est la dernière soirée que nous passons ensemble avec Mariam, Loic et leurs enfants. Merci à Loic pour ces quelques clichés, souvenirs de nos moments partagés.
Jour 57 / Travaux du 18.09.2019
Les faces en bambou contre le bar sont achevées.
Kung et sa femme occupent le reste de la journée à positionner les plinthes qui potentiellement préviendront bouteilles et verres de rouler et de tomber sur la tête d'un client au rez-de-chaussée.
Il est l’heure aussi de faire nos adieux à notre chère famille française. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir pour la suite de leur voyage et peut-être aurons-nous le plaisir de les recroiser en Thaïlande ou ailleurs.
En fin de journée, et mise à part les étagères du bar pour lesquelles nous attendrons le retour de Mike, l’étage est terminé : une satisfaction et une fierté qui se traduisent par un temps de relaxation et de contemplation du travail achevé. C’est fort agréable !
Jour 58 / Travaux du 19.09.2019
Il est temps de retrouver le rez-de-chaussée pour la création d’un premier élément de mobilier : prêts pour un verre ou un repas en face des rizières ?
Les jours passent et l’absence de Mike se fait de plus en plus ressentir. Pour me changer les idées, Kung et sa femme me proposent de les accompagner pour une dégustation dans un nouvel établissement du coin. C’est agréable de sortir un peu. La curiosité est au rendez-vous. La cuisine est un mélange thaïlandais-occidental. Kung n’a cependant pas trop de soucis à se faire. Il s’agit d’une chaîne de fastfood locale orientée sur la grillade, dont la qualité et surtout la présentation sont largement inférieures à celles dont Mike et moi avons bénéficié jusqu’à maintenant chez nos amisi.
Jour 59 / Travaux du 20.09.2019
A nouveau jour, nouveau défi : nous attaquons le mur de séparation de la cuisine avec un petit parement d'arasée pour finir le muret, un passe-plat, et un châssis prêt à recevoir le montage des lames de bambou
A midi, et comme pour se prouver qu’elle peut le faire mieux que le restaurant d’hier soir, Nang nous concocte un menu burger avec frites maison. Cette fois, et si quelqu’un avait encore un doute, la qualité de sa préparation met tout le monde d’accord. Tant mieux pour mon palais qui se fait un plaisir de déguster des aliments différents du riz ou du phat thai.
Jour 60 / Travaux du 21.09.2019
Ce soir, la face de la cuisine est terminée.
Journée du 22.09.2019
Il est dimanche et l'heure de reposer muscles, articulations et neurones.
Suite des travaux à venir...