Lumbini
Village de Bouddha – 25.-26.04.2019
Nous repartons aujourd'hui en direction de Lumbini, le lieu de naissance de Bouddha. La route n'est pas des plus agréables. Il y a beaucoup de nids de poule, et Mike doit user de toute sa concentration pour éviter de trop gros soubresauts à Antares. De plus, la chaleur est suffocante.
Nous arrivons en fin d'après-midi et tombons nez-à-nez avec Amandine et Carlito qui se promènent à vélo (voir Bardia National Park ). Quelle coïncidence ! Nous trouvons une place de parc pour Antares non loin du World Peace Pagoda et partageons l'apéro avec nos compères français à l'ombre d'un arbre avant de leur refaire nos adieux.
Le lendemain matin, inspirés par l'idée du couple français, nous sortons nos vélos pour la visite du site monastique. Il s'inscrit dans un rectangle parfait. Il comporte des ruines de monastères et de nombreux temples fondés par des organisations bouddhistes de plusieurs pays.
Certaines bâtisses sont encore en construction. C'est un lieu de pèlerinage sacré classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.