Arrivee en Corse
Premières images de Corse à l’heure de notre arrivée à Bastia. On ne réalise pas encore vraiment que le voyage commence enfin. Nous n’avons dormi que quelques heures sur le ferry et la fatigue des derniers jours se fait toujours sentir. Il fait beau et chaud. On entame notre route vers Santo Pietro di Tenda en passant par le col de Teghime et par Saint-Florent. Notre véhicule suscite beaucoup de curiosité et ça nous fait sourire de voir les gens se retourner sur notre passage.
On redécouvre cette route pourtant tant de fois parcourue par Mike. La vision depuis une cabine de camion n’est certes pas la même que depuis la visière d’un casque de moto. L’allure non plus d’ailleurs. Alors qu’il nous faut trente minutes en moto pour rallier le village depuis Bastia, il nous faudra compter presque une heure et demi en camion.
Un petit arrêt au col de Teghime nous offre une vue imprenable sur la côte. On devine encore au loin le reste des fumées de l'incendie qui a ravagé 1800 hectares de végétation ces derniers jours en Corse.
La route se fait de plus en plus étroite alors qu’on approche du village. Entre les fossés du bas-côté, les branches, les rochers, il n’y a que peu de place pour croiser d’autres voitures. Je suis fière de Mike qui manie Antares avec aisance comme s’il n’avait jamais connu d’autres véhicules. J’avoue volontiers être plus tendue que lui aux passages les plus délicats.
Les amis corses sont à la sieste à notre arrivée. A part une ou deux têtes connues, il nous faudra patienter quelques heures avant de les revoir. Nous sommes accueillis comme toujours à bras ouverts par Philippe qui propose d’installer notre camion à l’ombre du platane devant chez lui, avec la vue sur l’église fraîchement repeinte.
Une surprise nous attend : aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Philippe. Il a organisé une petite soirée en cet honneur au village de Murato, à quelques kilomètres de là, et nous y sommes cordialement invités. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous passons notre première soirée entourée de nos amis. Ça fait plaisir d’être là ! Les vacances peuvent enfin commencer !