Semaine 5. Entre deux etages
Voir aussi articles précédents
Jour 21 / Travaux du 07.08.2019
Nous voilà de retour. Le job reprend avec le ragréage des empreintes de pas que ce charmant toutou a laissées comme souvenirs avant notre départ pour la capitale (voir Semaine 4. Encore du béton ! )
Jour 22 / Travaux du 08.08.2018
Après le ragréage et pour unifier le tout, il fallait bien un petit coup de peinture : un ton rougeâtre pour Fall In Love... Ça tombe bien et le résultat est plutôt sympa.
Dans la lancée et comme jamais rien de l’arrête, Mike se remet au béton pour façonner deux marches d’accès depuis la cuisine.
Jour 23 / Travaux du 09.08.2019
Petite parenthèse administrative ce matin, à l’heure de l’échéance de l’importation temporaire du camion et de la moto. Si l’ extension de nos visas a pu être faite à Bangkok, il nous faut encore nous occuper des véhicules. Nous nous rendons à moto au Custom de Chiang Khong, frontière de la Thaïlande avec le Laos. Il s’agit juste d’une petite formalité douanière gratuite, où une nouvelle date de sortie, en principe équivalente à celle de l’extension du visa, est appliquée sur les formulaires de douane. Sauf que voilà… J’ai embarqué tous les papiers sauf ceux en question, rrrrrrrrh... C’est sous une pluie torrentielle que nous faisons à nouvelle fois l’aller-retour – 1h de route quand même – pour récupérer les bons documents au camion…
La météo reste maussade à notre retour à Ban Thung Sai. Nous ne pouvons guère faire davantage que repositionner la première volée d'escaliers et terminer les peintures de plinthes.
Jour 24 / Travaux du 10.08.2019
Contrairement à hier, nous avons droit à une météo parfaite pour la mise en place de la seconde volée d'escaliers.
Jour 25 / Travaux du 11.08.2019
La balustrade de l'escalier donne du fil à retordre. Nous sommes obligés de travailler avec du bambou vert, car il n'y a pas de bambou sec à disposition. Résultat : il nous a fallu une journée complète pour la pose d'un garde-corps seulement...
Suite des travaux à venir...