Grèce

Ile de Corfou

Carole

25 mai 2018

Corfou

Ferry et ville de Corfou – 06-07.05.2018

Ce matin, nous prenons le premier ferry pour l’île de Corfou. Après un mois et demi sur les routes, nous voulons profiter quelques jours des plages et de la mer en mode « vacances ». Ça en fera rire beaucoup… Il y a cependant une grande différence entre vacances et voyage, entre far niente, pieds en éventail sur une plage et déplacements quotidiens, entretien du camion et tâches ménagères récurrentes.

Nous commençons notre séjour avec la visite de la cité de Corfou. Nous déambulons dans la vieille ville et visitons le Vieux Fort. Les premiers saisonniers sont là. Les autochtones s’activent à l’ouverture des bars, restaurants et hôtels pour les vacances à venir…

Plage Avlaki - 08-11-05.2018

Sur la route en direction de la première plage, notre Mike-gyver devient Mike-saver au détour d’un virage. Une jeune femme est tombée à vélo et est recouverte de sang. Dans l’attente de l’ambulance, notre infirmier improvisé lui nettoie et lui désinfecte ses plaies, lui applique de la glace sur la tête et lui apporte une chaise. Une fois l’ambulance repartie, nous nous improvisons même taxi pour ramener son vélo à son hôtel. 

Notre b.a. de la journée accomplie, nous retrouvons finalement la plage tant attendue. Antares s’installe à deux pas de la mer. Enfin ! Maillots de bain, canne à pêche, première sortie en mer en zodiac et grillades partagées avec Sarah, Aaron et leurs deux enfants, installés à côté d’Antares. Que dire de plus ! Non… ne cherchez pas sur le gril le produit de la pêche de Mike 

Canal d’Amour Beach – 12.05.2018

Nous voilà dans le cœur touristique de l’île : Canal d’Amour Beach - tout un programme . Pour sûr, ici l’ambiance a déjà un fort goût de vacances avec ses petites ruelles de restaurants, bars, magasins de bouées, cartes postales et attrape-touristes en tout genre. Nous décidons de nous mêler pour quelques heures à la masse des saisonniers : hamburgers sur la plage à midi, cocktails en soirée au son des concerts revisités d’Abba et de Robbie Williams et nuit agitée, parqués au milieu des cafés-karaokés jusqu’à 4h du matin !

Plage Issos - 13-25.05.2018

Si le cadre du Canal d’Amour Beach est propice aux vacances et à l’amusement, nous préférons toutefois le calme des plages encore désertes comme celle d’Issos Beach.

Chemin faisant, un premier arrêt à Loggas Beach nous offre le spectacle saisissant des falaises se jetant dans la mer et celle inattendue d’un jeune ingénieur italien improvisé artiste gravant un visage dans la pierre meuble des falaises.

Un peu plus loin, nous nous confrontons à notre premier passage délicat de type « convoi de l’extrême » : en effet, une partie de la chaussée s’est dérobée. Courageuse mais pas vraiment téméraire, je décide, prétextant une excuse bidon, de laisser Mike seul aux commandes d’Antares et descends rassurée du véhicule. C’est toutefois dans un calme absolu et avec une maîtrise insoupçonnée que mon homme passe cette première difficulté sans problème. Il m’émerveille chaque jour par son savoir-faire. Bravo à lui !

Nous retrouvons Issos Beach en fin de journée après avoir parcouru un nombre incalculable de petites routes et ruelles de l’île et nous nous installons au milieu des dunes de sable à 50 mètres de la plage. A notre surprise, Sara et Aaron sont également présents dans les dunes et nous les retrouvons le temps d’un verre. Il n’y a pas un bruit à l’horizon et nous décidons de nous y installer quelques jours dans l’attente d’un paquet envoyé de Suisse. C’est la première fois qu’on déploie le store d’Antares et qu’on profite de la vie à l’« extérieur » de la cellule. Nous faisons aussi la connaissance de Michael et de sa famille que nous côtoyons pendant deux jours. Entre courses, lessive, plage, balades et petits travaux sur le camion, le temps file à toute allure.

Le paquet tarde toutefois à arriver et notre séjour se prolonge au-delà de la durée escomptée. Le 21 mai nous décidons de nous rendre à la poste de Corfou pour savoir ce qu’il en est. Manque de pot… Je chute lourdement dans la journée et me tord méchamment la cheville ! Me voilà avec le pied en mode chou-fleur… et une torsion des ligaments. Une première pour moi qui me retrouve en béquilles pour quelques jours. Moi qui manquais d’exercices… je vais pouvoir me muscler à descendre et monter dans le camion sur une jambe ! Et pour couronner le tout, toujours aucun paquet en vue… à nous les dunes encore pour quelques jours ! Ça donnera le temps à mon pied de désenfler un peu ! 

 
blog comments powered by Disqus