France

Dans le Sud

Carole & Mike

11 août 2017

Amis Vacqueyras Nice Famille

Nous voilà de retour sur la terre ferme avec un petit détour par Nice pour dire bonjour à ma maman et à Philippe.

Nous sommes fiers de débarquer sur les quais du port avec notre camion fraîchement décoré. Les gens se retournent sur notre passage et ça nous fait sourire.

On se frotte aux premières difficultés du voyage, à proprement parler, à savoir: parquer notre monstre dans les ruelles de la ville, car entre les sens uniques, les rues interdites aux poids lourds et les îlots et trottoirs centraux, pas facile de circuler avec notre engin.

Une heure plus tard, nous voilà toutefois parqués. Ni une, ni deux, on descend la moto et au guidon de notre deux roues, on rallie cette fois rapidement notre point de rencontre en se faufilant entre les voitures de la Promenade des Anglais. Nous somme heureux de les retrouver dans ce magnifique cadre estival pour partager ensemble un repas en bord de mer, le temps pour nous de prendre de leurs nouvelles et faire le point sur notre situation. Après une dernière photo souvenir, il est malheureusement déjà l'heure de quitter ma petite maman et de poursuivre notre route.

C'est près d'Orange que nous allons passer le reste de la semaine chez nos amis Fred et Tom qui nous attendent avec impatience. Nous arrivons à Vacqueyras à l'heure de l'apéro, timing parfait pour une belle soirée de retrouvailles !

Les journées filent dans le sud et entre bons repas, moments de détente, natation, courses et discussions animées, on profite enfin du retour des températures de saison, après deux mois de canicule, pour avancer quelques travaux à l'intérieur de la cellule. Merci d'ailleurs à Tom pour son temps et son aide et à eux deux pour l'accueil et les agréables instants partagés.

Notre tour-test touche à sa fin. Il nous faut "rentrer" en Suisse pour terminer les travaux inachevés. Nous espérons reprendre la route au plus vite, si possible au début de l'automne. 

Nous disons au revoir à nos amis, grimpons dans notre bolide et entamons notre retour au matin du 11 août.

 
blog comments powered by Disqus